Les feuillets des Radis

Forum des ami-es des feuillets des Radis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Recettes tartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radinouk

avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Recettes tartes   Lun 21 Déc 2015 - 8:30

Tarte épinards-chèvre : 

J ai utilisé une pâte feuilleté toute faite (c est trop long à faire !). Préchauffage du four 10 minutes a 180°. 

Pâte : 

On dispose la pâte dans le plat à tarte avec son papier sulfurisé. On écrase les bords pour que ça tienne on fait des trous partout à la fourchette pour que ça ne gonfle pas et on y jette une cuillère d huile d olive pour que ça croustille après cuisson. 

Garniture :

Couper une gousse d'ail et 1 gros oignon grossièrement mais pas trop gros et les jeter dans une grande poêle assez haute après y avoir fait frire de l' huile (de ce qu on veut). Il faut remuer et laisser cuire jusqu'à ce que les oignons soient mous et dorés. On ajoute alors les épinards frais ( sous forme de feuilles, ceux qu'on achete au marché ou au primeur) qu'on a bien lavé(sinon y'a de la terre ou des caillioux). Il faut en mettre beaucoup parce que ça réduit beaucoup. On met avec un ou deux cubes (bouillon de légumes ou cube en général) du sel, du poivre, du cumin ou autre et on couvre. Ça cuit environ 15 minutes en gros les épinards ont réduit et ont tourné au vert très foncés, ça sent bon et y a pas d'eau. La on ajoute un demi pot de crème fraîche, on mélange et on laisse fondre (cuire à feu doux) encore 5 - 10 minutes puis on éteint tout.

Le montage : 

On sort la pâte du four on ajoute l'appareil d'épinard à la crème.  On découpe une bûche de chèvre en rondelles qu'on ajoute par dessus puis soit un peu de miel soit (ce que j ai fait) ondilue une cuillère de sucre dans un quart de verre d'eau et on met ça part dessus. On ré-enfourne le tout pendant environ un quart d'heure .  


Tarte aux poireaux :

Pâte brisée toute faite, même manière de faire.
On découpe deux oignons en petits morceaux et 4 blancs de poireaux en demie rondelles qu'on jette dans une grande poêle huilée et chaude. On laisse cuire en remuant le temps que les oignons roussissent un peu puis on ajoute 1 grand verre d'eau, des épices,  un cube de ce qu'on veut (légumes je préfère) si on veut ou du sel et poivre et on couvre. On laisse cuire 15 à 20 minutes. On ajoute de l eau si nécessaire mais à la fin il ne doit pas y avoir de jus. A la fin on éteint le feu on ajoute 3 grosses cuillères de crème et un oeuf qu on bat à l intérieur de la préparation.  On monte le mélange dans la pâte précuite et on ajoute 150 à 200 grammes de gruyère sur le des du avant de ré enfourne une 15aine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recettes tartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte tatin aux allumettes de jambon et courgettes
» Quiche sans pâte
» pate a tarte feuilleté
» Tarte aux fraises
» Tarte au saumon fumé et Boursin ail et fines herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les feuillets des Radis :: Cuisine-
Sauter vers: