Les feuillets des Radis

Forum des ami-es des feuillets des Radis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vrai faux courrier des lecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minh

MessageSujet: Vrai faux courrier des lecteurs   Mar 20 Jan 2015 - 15:50

Les deux premières interventions sont véridiques (la 1ère porte sur le numéro 0 en fait). La troisième est reformulée suite à des échos qu'on a eus. Premier jet :

Cher neveu,

J'ai bien lu votre journal, c'est très bien... il faut que je te donne des sous pour lui... Tu m'as dit que vous aviez essayé de faire de l'humour, mais que par la force des choses, vous n'y étiez pas parvenus... Oui ! C'est bien l'humour ! Mais oui ! Comme ça tu peux mieux toucher les gens ! Comme ça, ils comprennent, ils sont émus !
Vous avez essayé les blagues sur le cul ? (Ça marche bien les blagues sur le cul...)

Ta tante.

Cher frère,

J'ai bien lu votre journal, c'est très bon ! Même s'il y a quelques articles quelque peu « élitistes », où je n'ai pas tout saisi... Certains articles sont accessibles, tandis que pour d'autres, il me faut le Larousse pour m'épauler. Si tu peux faire un retour à tes collègues (rires)...
Je te fais un virement de 10 euros pour le journal.

Ton frère.

Chère rédaction des Radis,

Dans le numéro précédent, sur le thème du « travail », nous n'avons pas très bien compris l'entretien avec une caissière de supermarché, elle semble rapprocher son emploi à celui d'une prostituée (à moins que ce soit l'inverse, mais cela nous semble assez tiré par les cheveux, hein !). Quoiqu'il en soit, nous le trouvons très compliqué à saisir en l'état, et nous vous prions de travailler davantage à l'avenir, afin d'essayer de mieux nous sensibiliser à votre cause, hein !
Tenez... en le relisant... en faisant trois contorsions... finalement... nous venons enfin de le comprendre ! C'est un faux entretien d'une prostituée qui compare son travail à celui d'une caissière : vous voulez suggérer par là que la prostitution est aussi un travail salarié ?
À très vite,

Des lecteurs et des lectrices.
Revenir en haut Aller en bas

Vrai faux courrier des lecteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1