Les feuillets des Radis

Forum des ami-es des feuillets des Radis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 recette faciles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radinouk

avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: recette faciles   Sam 17 Jan 2015 - 15:50

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Les recettes faciles

Conseil : pour faire facile, il faut un four ou un barbecue. Casseroles, poêles, trucs à vapeur, contenant dont vous ignorez le nom, vous promettent des plats galères.

Notre dicton : pour bien manger, mieux vaut s'en remettre aux pros. Si vous êtes riches, allez au resto, si vous êtes pauvre, invitez des amis ou faites-vous inviter.

Vous êtes une grosse feignasse de la cuisine ? Vraiment, pas seulement dans les rêves des livres de cuisine qui vous dise que c'est hyper simple et vous êtes perdue comme épuisée à la ligne 3 ? Candice Baisseleton vient à votre rescousse.


Le gratin de restes



La recette le plus simple que je connaisse est le gratin. Non pas le gratin de pomme de terre avec une putain de béchamel. Le gratin de restes. Quel est le principe ? Votre frigo commence à se vider. Il ne reste que peu d'aliments facilement cuisinable (pâtes, gnochhi, tranches de jambon). Par contre, il y a des restes. Eh bien vous prenez tous les restes : pommes de terres, légumes, pâtes, bouts de viandes, vous les mettez dans un plat à four, vous ajoutez un peu de crème, un œuf - si vous en avez un et que vous en mangez -, quelques bouts de fromage. Vous saupoudrez l'ensemble de gruyère préalablement rapé. 20minutes au four, option grill pour que le fromage se forme bien et le tour est joué.
Le gratin se prête particulièrement bien aux restes de soirée entre potes, quand d'autres ont cuisiné un magnifique poulet ou carrément une dinde. Enfin, vous pouvez appliquer la recette à tout moment de la semaine à condition d'avoir des restes. Cette recette est très pratique pour les personnes qui ne savent pas doser et font toujours trop.

Attention à ne pas trop en faire en termes de matières grasses.


La tarte à n'importe quoi

La tarte fait partie des plats les plus faciles. Achetez la pâte ou faites la vous-mêmes (reportez vous à l'encadré). Faites préchauffez votre pâte au four en la piquant avec une fourchette. Pour réussir votre tarte, il faut en saisir le principe. Une tarte c'est un ingrédient, un liant et un four. La tarte le plus simple au monde est la tarte à la moutarde : vous recouvrez la pâte de moutarde, garnissez avec des tomates, (et saupoudrez de gruyère si vous souhaitez ajouter un plus). Cuisson : 30 – 40 minutes selon les fours, 200 degrés. Il y a la version plus complexe de la vraie tarte au légume.
Vous faites préchauffez le légume (il faut lui retirer l'eau sinon ce sera la catastrophe) – courgettes, carottes, coeur de palmier, asperges, poireaux – puis vous le placez sur la pâte préchauffée. Vous couvrez d'un mélange œuf + fromage (gruyère en général, mais le bleu va très bien avec les palmiers, le chèvre avec les épinards) + poivre, sel, épices.
30 à 40 minutes au four, 200 degrés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
recette faciles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites meringues faciles.
» LE GRAND LIVRE DES PUREES : 100 RECETTES FACILES POUR UN BEBE GOURMAND d'Annabel Karmel
» Merci a karine100705 - Gateau aux 3 chocolats
» recette de petits sablés
» vieille recette des petits gâteaux brun au chocolat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les feuillets des Radis :: cuisine-
Sauter vers: